Journée de la laïcité - séances dans les classes

Par Isabelle Guidat, publié le jeudi 7 décembre 2023 16:29 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2023 16:29
porte-drapeaux du Grand Reims.jpg

La journée de la laïcité a été organisée ce jour au collège Raymond Sirot de Gueux.

Toutes les classes ont eu une séance dédiée, quel que soit leur niveau.

Pour certaines classes, les enseignants sont partis des connaissances des élèves sur le sujet, leur ont fait visionner une vidéo "1 jour 1 question" puis ont travaillé avec eux la charte de la laïcité qui se trouve dans leur carnet de liaison. Ils ont pu en revoir le contenu et discuter sur le sujet.

Les élèves du niveau 3ème ont eu l'opportunité de rencontrer 2 représentants des Porte-Drapeaux du Grand Reims qui sont venus leur parler du drapeau tricolore, de la Marseillaise et bien entendu des grandes dates liées à la laïcité. Ces échanges d'une durée de 2h pourront nul doute être ré-investis en cours d'année ou lors du passage du diplôme du DNB.