Passage de la flamme académique mardi 5 décembre par les élèves de 6ème

Par Isabelle Guidat, publié le mardi 5 décembre 2023 18:18 - Mis à jour le mardi 5 décembre 2023 18:19
IMG-20231205-WA0001.jpg

Les élèves de 6ème du collège ont reçu la flamme académique des mains des élèves de l'école Gallieni de Reims au circuit de Gueux cet après-midi. Ils ont ensuite formé une chaine humaine jusqu'au collège où ils l'ont remise aux élèves de l'école primaire (CM2).

Ils ont pu ensuite assister à une démonstration de VTT assez spectaculaire, une battle de Break Dance, nouveau sport olympique ainsi qu'un match très animé de tennis de table.

La flamme académique a été réalisée par les élèves du lycée Eiffel de Reims. Elle traverse toute l'académie en commençant par les Ardennes dès la fin septembre 2023, avant de s’installer dans la Marne de fin novembre à fin janvier 2024, pour ensuite prendre la direction de la Haute-Marne de fin janvier à début avril, avant d’achever son itinérance à la fin du mois de juin dans l’Aube.

Bravo aux courageux porteurs de la flamme qui ont bravé les intempéries.