Retour sur la journée du 16/10
Ce lundi 16 octobre, suite à l'attaque au lycée d'Arras et en commémoration de l'assassinat de Samuel Paty (2020), une organisation spéciale a été mise en place dans les établissements scolaires français.
Au collège Raymond Sirot :
De 8h30 à 10h30 : une plénière a réuni les personnels afin de préparer la journée et de permettre un temps collectif, nécessaire pour tous.
De 10h30 à 11h30 : les professeurs principaux accompagnés de collègues de la classe ou des personnels de direction ont accueilli les élèves de leur classe afin d'échanger avec eux sur le sujet. Ils ont ainsi eu la possibilité d'exprimer leurs sentiments et de répondre à leurs questions, dans la mesure du possible et des informations connues. Une courte vidéo issue de "1 jour 1 actu" a pu être passée en fonction des besoins. Un grand merci à tous pour leur investissement dans ces moments difficiles.
A 14h, une minute de silence a rassemblé tous les membres de la communauté éducative (élèves, professeurs, personnels) dans la cour afin de rendre hommage aux disparus.
Mme Laurent, psychologue de l'Education Nationale et Mme Gé, infirmière au collège peuvent recevoir les enfants qui en éprouveraient le besoin. Tous les membres de la communauté éducative restent bien entendu à leur écoute.